Connectez vous à votre boite e-mail et taper dans la barre de recherche : "Votre adresse de livraison e-box® USA". Vous retrouverez ainsi l'email reçu avec l'adresse de livraison à utiliser lors de vos achats en ligne.
Dès la réception de votre adresse personnelle e-box® USA, vous pouvez l’utiliser !
Lors de vos achats sur les sites US, vous indiquerez l’adresse que l’on vous a attribuée comme étant votre « Shipping Address » (Adresse de livraison).
OUI
Tous le monde, particulier ou entreprise, peut utiliser le service e-box® pour acheter sur les Sites E-Commerce USA mais aussi directement chez vos fournisseurs.
Paiement par CB sur les sites US:
Certains sites US n'acceptent pas votre CB car l'adresse de Facturation (Billing Address) ne correspond pas à celle de votre CB. Ils vous demandent donc de les appeler pour vérification.
Pour éviter ce problème, lors de votre commande en ligne, faites bien la distinction entre "Billing Address" (Adresse de Facturation) et "Shipping Address" (Adresse de Livraison) :
BILLING ADDRESS (Adresse de facturation) : C'est l'adresse à laquelle est rattachée votre Carte Bancaire.
SHIPPING ADDRESS (Adresse de livraison) : C'est votre adresse Ebox aux USA qui se trouve sur ce mail (2250 NW 114th Ave, etc...)
Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez-nous!
L’ouverture d’un compte e-box® USA est gratuite !
Votre adresse personnelle américaine ne doit pas être utilisée pour l'achat de produits interdits à l’import.
Les colis sont stockés gratuitement un maximum de 10 jours ouvrés à compter de leur réception en Martinique.
Des frais de garde de 30€ seront facturés pour la période allant du 11ème au 20ème jour ouvré. De nouveaux frais de garde de 60€ seront facturés
pour la période allant du 21ème au 40ème jour ouvré.
A compter du 41ème jour ouvré, les colis seront considérés comme abandonnés.
En l’absence de paiement, le colis sera systématiquement débloqué 3 mois après la date de réception afin d’être mis aux enchères ou détruit, ainsi
que le stipule la législation.
Mail Boxes Etc. peut mettre à votre disposition son compte Fedex, ce qui vous permet ainsi de récupérer votre colis directement chez votre fournisseur pour une livraison direct en Martinique chez MBE ou ailleurs.
Afin de pouvoir réexpédier votre colis en Martinique, nous avons besoin de la facture commerciale (faisant apparaître l'intitulé "facture", TVA, N° de Siret) de votre achat pour vous éviter de payer une nouvelle fois les taxes sur la valeur ajoutée et de voir votre colis bloqué en douane.
Vous trouverez ci-dessous comment télécharger votre facture commerciale sur certains sites e-commerce :
- Télécharger votre facture Amazon
- Télécharger votre facture Cdiscount
Si votre facture n'est pas disponible sur votre espace personnel, merci de vous rapprocher du service consommateur du site e-commerce où vous avez passé commande.
Notez qu'en matière de vente à distance, l’article L441-3 du code de commerce prévoit qu'une facture est obligatoire : « Tout achat de produits ou toute prestation de service pour une activité professionnelle doivent faire l’objet d’une facturation. ». Vous pouvez dès lors réclamer au marchand votre facture qui doit être fournie dans les meilleurs délais.
Dès la réception de votre colis en Martinique, nous vous préviendrons par email, en vous indiquant le montant du transport et des frais de douane à régler à la récupération de votre colis.
Lorsque votre colis part de Miami, nous vous envoyons un mail avec votre numéro de suivi.
Il est possible de récupérer vos colis directement au dépôt de Miami.
Il faudra vous munir d'une pièce d'identité et du numéro de passage en magasin de vos colis.
Il vous sera facturé un service de passage en magasin calculé en fonction du poids de vos colis.
Nous pouvons vous livrer dans tous les pays desservis par Fedex.
Dans ce cas nous vous demanderons de payer le transport au moment de l’expédition de votre marchandise (en VAD, ou Paypal) et la Douane sera à votre charge lors de la livraison.
Oui. Vous pouvez utiliser le Service e-box® USA pour vous faire réexpédier des articles volumineux : meubles, accessoires de bateau, voiture...
Ils seront réexpédiés par bateau.
Le délai de livraison varie en fonction du pays d’arrivée. Pour une livraison en Martinique il faut compter 72h (hors douane).
Pour la réexpédition de votre marchandise, nous privilégions DHL, mais vous avez la possibilité de nous contacter pour toute autre demande.
Le paiement se fera lors du retrait de votre colis en Martinique chez Mail Boxes Etc. (situé Rond Point Mangot Vulcin au Lamentin) en espèces ou par carte bancaire sur place ou en VAD.
Si le colis n’est pas livré en Martinique nous vous demanderons de payer le transport au moment de l’expédition de votre marchandise.Vous êtes nombreux à demander combien coûte le service e-box® USA de Mail Boxes Etc.
Notez tout d'abord que nous ne facturons pas de frais d’inscription, ni de frais d’entreposage tant que vous restez dans les délais standard.
Mail Boxes Etc. vous refacture le transport de Miami vers la Martinique en vous faisant bénéficier de 50% de remise sur le tarif de base DHL ou Fedex, tous 2 transporteurs express.
Mais attention :
Notez que le prix du transport n'a rien à voir avec la valeur de la marchandise achetée.
(Dans 2 colis identiques, même poids et même taille, vous aurez un même coût de transport même si la marchandise de l'un coûte 1000 euros et celle
de l'autre coûte 10 euros)
Notez aussi que pour tout ce qui est transport aérien, le poids volumétrique est appliqué quelque soit le transporteur.
Il se calcule de la façon suivante : (Longueur en cm x Largeur en cm x Hauteur en cm)/5000.
On obtient ainsi le Poids Volumétrique et c'est celui-ci qui est comparé au poids réel en sachant que c'est le plus élevé des 2 qui sera retenu pour le calcul du coût du transport.
e-box® met à votre disposition un calculateur pour vous permettre de faire une simulation...
Nous vous encourageons à faire la simulation pour éviter les mauvaises surprises.
Les frais de Douane eux sont à votre charge et vous sont refacturés à l'identique.
(Seul la Douane peut vous renseigner sur le coût à payer)
Pour plus d'informations,
contactez-nous !
Paiement par CB sur les sites US:
Certains sites US n'acceptent pas votre CB car l'adresse de Facturation (Billing Address) ne correspond pas à celle de votre CB. Ils vous demandent donc de les appeler pour vérification.
Pour éviter ce problème, lors de votre commande en ligne, faites bien la distinction entre "Billing Address" (Adresse de Facturation) et "Shipping Address" (Adresse de Livraison) :
BILLING ADDRESS (Adresse de facturation) : C'est l'adresse à laquelle est rattachée votre Carte Bancaire.
SHIPPING ADDRESS (Adresse de livraison) : C'est votre adresse Ebox aux USA qui se trouve sur ce mail (2250 NW 114th Ave, etc...)
Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez-nous!
OUI,
mais de façon approximative et pour cela il faut absolument :
Avec ces éléments, nous pourrons vous donner une idée du prix du transport
A cela il faudra bien sûr ajouter les frais de Douane dont vous devrez vous acquitter lors du retrait de votre colis chez Mail Boxes Etc.
Les frais de Douane sont des frais que l'on paye lorsque l'on importe une marchandise en Martinique.
Tous les colis passent par la Douane avant d’être livrés au centre Mail Boxes Etc.
Les frais de douane sont alors calculés en fonction de la nature de l’objet reçu, de sa valeur déclarée, et du coût du transport.
Quelques liens si vous voulez plus de détail :
Votre marchandise sera automatiquement assurée en fonction de la valeur déclarée.
Cette assurance sera incluse dans les frais de transport.
Notre service par Fedex est exclusivement réservé aux objets de petites et moyennes tailles.
La taille maximale de votre colis ne doit pas dépasser: 1mx1mx2m
Le poids total de votre colis ne doit pas excéder: 68 Kilos.
Vérifiez que les marchandises que vous commandez sont autorisées. Exemples de produits interdits:
- etc...
Cette liste n’est pas exhaustive.
(Voir le site Fedex pour plus d'info)
Vous pouvez nous contacter afin de vous assurer que votre marchandise sera bien acceptée avant d'utiliser votre adresse américaine.
Les marchandises non autorisées seront automatiquement détruites ou retournées à l'expéditeur.
Les frais de transports associés seront à votre charge.
e-box® se charge juste de la réception et de la réexpédition de vos colis vers la Martinique.
Seul le transport vers la Martinique (ou vers le pays de destination choisi) est assuré.
Nous ne sommes donc pas responsable des erreurs de commandes (taille, couleur, référence, prix,...), ainsi que des problèmes de matériel défectueux ou non adapté.
© 2022 - 2025 e-box® Martinique. Tous droits réservés. - Site réalisé et maintenu par WSI
Mentions légales | Politique De Confidentialité
| CGV | Médiation
| Plan du site